0

L’adultère plus acceptable en France ?

Sondage adultère infidélité FranceUne étude du très sérieux Pew Research Center place la France comme le pays le plus « tolérant » vis-à-vis des liaisons adultères ! N’en déplaise aux français les plus radicaux, les résultats d’un sondage international sont sans appel…

En effet, le centre de recherche américain a effectué un sondage auprès de citoyens de 39 pays différents ! Ils posaient notamment la question « Pensez-vous personnellement que les aventures hors-mariage sont moralement acceptables, moralement inacceptables ou que ce n’est pas une question de morale ? ». Le résultat est sans appel, moins de la moitié des français interrogés (47 % des sondés) trouvent que l’infidélité est inacceptable. Un résultat qui place les français comme étant le peuple le plus tolérant vis-à-vis des liaisons adultères…

En comparaison, nos voisins européens restent beaucoup plus nuancés : 60 % des allemands et 64 % des italiens et des espagnols interrogés jugent l’adultère inacceptable.

De l’autre côté de l’Atlantique, l’infidélité n’est moralement pas acceptable

On parle souvent de l’Amérique « puritaine », une expression à nouveau vérifiée avec plus de 80 % d’américains sondés qui pensent que la tromperie au sein du couple est inacceptable (84 % pour être précis) ! Rien d’étonnant quand on se souvient du traitement très médiatique de l’affaire Clinton-Lewinsky…

Diskretos

Diskretos est un guide en ligne qui prodigue un ensemble d'information sur les rencontres adultères sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *